Macaron d'or la gourmondise en ligne
Site pour profesionnels et particuliers

Conditions générales de ventes

1. Mentions légales

Siret : 513 329 771 00028
macarondor@gmail.com
www.macarondor.com

2. Conditions d’application

Les présentes CGV sont à la connaissance du client afin de lui permettre de commander en ligne. Tout client ayant passé commande sur le site de Macaron d’or implique son acceptation entière et sans réserve à ces CGV. Macaron d’or se réserve le droit de modifier les présentes CGV à tout instant. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande du client.

3. Informations sur les produits

Les produits sont proposés au client dans la limite des stocks disponibles et sous réserve du bon fonctionnement du site. Chaque produit est présenté accompagné d’une photographie et d’un descriptif mis en place par Macaron d’or. Les descriptifs sont destinés à présenter au client les caractéristiques des produits avant la prise de commande définitive et ne peuvent engager la responsabilité de Macaron d’or. Les photographies sont fournies à titre indicatif et ne sont pas contractuelles.

4. Commande

Les systèmes d’enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. Macaron d’or confirme l’acceptation de sa commande au client à l’adresse mail que celui-ci aura communiqué sur le site. La vente ne sera conclue qu’à compter de la confirmation de la commande. Macaron d’or se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande. Les informations communiqués par l’acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Macaron d’or ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité de livraison du produit.

5. Rupture de stock

Les produits mis en vente sur le site sont proposés dans la limite des stocks disponibles. Un produit devenu indisponible sera, dans les meilleurs délais retiré du catalogue de produits en ligne. Toutefois, en cas de rupture de stock, Macaron d’or prendra contact avec le client par téléphone ou par email dans les plus brefs délais afin de convenir avec lui la date de livraison en attendant le réapprovisionnement du produit. Il est important de souligner que les commandes passées durant les périodes de fêtes, pourront entraîner des risques de rupture de stocks plus importants à celles effectuées pendant les autres périodes de l’année.

6. Livraison

Les livraisons sont uniquement effectuées en France métropolitaines et sont expédiés sous 48 heures ouvrables. En cas d’empêchement, le client en sera averti dans les plus brefs délais. Toutefois, Macaron d’or ne saurait être tenu pour responsable d’un retard de livraison étant tributaire d’un prestataire extérieur. En cas d’absence du destinataire ou d’une personne pouvant prendre possession des produits lors de la livraison, le transporteur déposera un avis de passage invitant le destinataire à venir retirer son produit dans un bureau de poste indiqué. Aucunement, Macaron d’or ne saurait être tenu responsable d’une éventuelle détérioration des produits du fait de leur retrait tardif auprès du transporteur. Les dépassements de délais de livraison ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts. De plus, si le produit, sous la responsabilité du transporteur, n’a pas été livré, pour toute autre cause liée aux douanes, grèves ou dégâts ou tout autre cause de force majeure telle que définie par les tribunaux, la vente pourra alors être résolue et le client pourra obtenir restitution de son prix à l’exclusion de toute autre indemnité ou dommages et intérêts. Le délai de livraison ne saurait être garanti pendant les périodes de fêtes telles que Noël, Pâques, Saint valentin, Fêtes des mères…. Lors de ces périodes, les commandes livrées en retard ne sauraient bénéficier d’un avoir. Les marchandises expédiées voyagent aux risques et périls du destinataire auquel il appartient d’exercer les éventuels recours auprès des transporteurs.

7. Droit de rétractation

Les produits livrés ne sont ni repris, ni échangés, et ne peuvent faire l’objet d’aucune réclamation. Tout acheteur est réputé connaître la qualité des produits et ne peut prétendre en aucune manière passer commande pour se faire une opinion.

8. Prix

Le prix est exprimé en euros. Le prix indiqué sur les fiches produits ne comprend pas les frais de port. Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et en franchise de TVA. Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutentions, d’emballage et de conservation des produits, les frais de transport et de mise en service.

9. Paiement

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par Macaron d’or. Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective. Le paiement s’effectue par Paypal ou par chèque. La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque le paiement sera validé par l’établissement bancaire.

10. Informations légales

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes, l’établissement des factures. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande Conformément à la loi « informatique et libertés », le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l’objet d’une déclaration auprès de la commission Nationale de l’informatique et des Libertés.

11. Réclamation

Le client devra s’assurer de la conformité de la livraison avec sa commande. Toute réclamation devra, pour être prise en compte, intervenir dans les 24 heures suivant la réception, compte tenu du caractère périssable des produits. Les réclamations sont à adresser par courrier électronique à l’adresse macarondor@gmail.com . Tout remboursement en avoir intervient dans un délai de 30 jours. Un email est alors envoyé au client pour l’avertir de la réalisation de celui-ci. Aucune réserve ne peut être faite par le client sur le goût, la fraîcheur ou l’apparence des produits.

12. Garantie

Macaron d’or vous garantit que tous les produits sélectionnés sont fabriqués ou produits ou édités en France. En ce qui concerne l’alimentaire, les dates de consommation indiquées doivent être respectées par le client. La responsabilité de Macaron d’or est systématiquement limitée à la valeur du produit mis en cause, valeur à sa date de vente et ce sans possibilité de recours envers la marque ou la société productrice du produit.

13. Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site (photographies, illustrations, logo….) sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Macaron d’or. La reproduction , l’exploitation ou l’utilisation du site , à quelque titre que ce soit, sont soumis à l’autorisation expresse et préalable de Macaron d’or , titulaire de l’ensemble des droits de la propriété intellectuelle.

14. Loi

Les présentes conditions générales de vente sont soumises à l’application du droit Français. Le tribunal du siège social de Macaron d’or est seul compétent pour tout litige provenant de l’application des présentes conditions générales de vente.

gototop